Les FUROSHIKI sont des tissus de forme carrée utilisés au Japon pour envelopper des objets et les transporter. Fabriqués en tissu, les FUROSHIKI se rangent facilement et sont très légers.
Ils peuvent être utilisés pour envelopper plusieurs petits articles, comme des fruits, ou pour envelopper un article volumineux, comme une bouteille de vin ou une grande bouteille de saké. En plus de ces avantages, les FUROSHIKI peuvent être lavés comme les autres vêtements lorsqu'ils sont sales.
Les Furoshiki de Kawamanu sont fabriqués à partir de coton à 100 % et teints à la main selon la technique "chusen". La technique de teinture "chusen" consiste à verser la teinture sur le tissu de manière à ce qu'elle s'infiltre entièrement. Il s'agit d'une technique unique au Japon, établie et répandue pendant la période Meiji.
Comme chaque brin de coton est teint sur toute sa longueur, le tissu fini ne durcit pas, ce qui lui confère une excellente capacité d'absorption et un séchage rapide.
Les motifs obtenus n'ont ni devant ni derrière, ce qui rend le tissu réversible. Cette technique est un processus manuel, manipulé par des artisans. Le temps et l'humidité de l'air affectent la finition.
Des années d'expérience permettent aux artisans d'ajuster les teintures et l'épaisseur de la pâte amidonnée en fonction de la température et du temps du jour.
Il en résulte des pièces de tissu uniques, présentant un aspect et un toucher qui ne peuvent être obtenus que par un artisanat délicat en harmonie avec la nature.
Plus vous utilisez les tissus, plus leur texture s'adoucit et plus toutes les couleurs teintes se fixent. Comme le denim, ces chiffons peuvent être adaptés à votre style de vie.
MATÉRIAUX ET ENTRETIEN
Taille : 105 x 105 cm (environ 41 x 41 in.)
Laver à la main dans une grande quantité d'eau froide (uniquement avec un détergent doux).
Suspendre pour sécher (éviter la lumière directe du soleil)
Fabriqué au Japon en 100% coton