Bonjour, inscrivez-vous pour recevoir des notifications très occasionnelles de soldes et autres bonnes choses.

View our privacy policy and conditions

Eco-Intelligent, Designer Lunch Gear

Drink - Sakao Tea - Fouet à thé Matcha en bambou - Chasen

C$19.95
Lorsque vous préparez du thé vert 'matcha en poudre', le seul outil dont vous avez besoin plus que tout est un bon fouet.
En rupture de stock
Livraison rapide Partout au Canada & États-Unis*
Ramassage en magasin Option disponible à la commande

Les fouets à thé en bambou sont l'outil traditionnel utilisé pour fouetter un bol de matcha chaud en poudre. C'est ce qui apportera la mousse satisfaisante et la texture lisse.

Habilement fait à la main en bambou, et fait d'un seul morceau de bambou, la plupart des fouets à thé sont fendus en environ 120 lames et est vraiment une beauté. Le fouet à thé en bambou (chasen) est utilisé pour les cérémonies du thé, ou pour fouetter le matcha dans l'eau chaude.

L'utilisation d'un bon fouet en bamboo ne laisse pas de goût ou d'odeur qui pourrait altérer le goût délicat du matcha. C'est aussi un matériau renouvelable et durable : s'il est bien séché, le fouet peut garder sa forme et rester efficace pendant de nombreuses années. Le bambou rend également le fouet très flexible : au lieu de gratter le bol, il se plie et évite tout dommage.

 

Entretien

Dimensions : environ 2,5" (l) x 2,5" (l) x 4,3" (h) ou 6,4cm (l) x 6,4cm (l) x 10,8cm (h)

Poids : 0.5oz ou 14g

Matériaux : Bambou, ficelle en coton

 

Comment fouetter le matcha

Le fouettage est la partie clé pour faire un bon matcha mousseux ! Cependant, d'après notre propre expérience, c'est l'étape la plus mal comprise. Le fouettage n'est pas compliqué, mais il faut le faire d'une certaine façon pour qu'il fonctionne. L'ensemble du processus ne devrait pas prendre plus d'une minute.

Placez une cuillère à café de poudre de matcha dans un bol profond, ajoutez 8 onces d'eau chaude, mais non bouillante. La température de l'eau pour le thé matcha est un peu différente. Parce que le matcha est si spécial, il est recommandé de maintenir la température à un maximum de 800C ou 1750F. Voici une façon simple d'atteindre cette température :

◦ Faire bouillir l'eau filtrée

◦ Verser la quantité d'eau nécessaire pour faire du Matcha dans un pichet.

◦ Verser cette eau dans une tasse

Ceci devrait permettre d'atteindre la température idéale. Si vous voulez plus le gout d'umami, laissez-le refroidir un peu. Fouetter vigoureusement avec le fouet en bambou en forme de "w" ou de gauche à droite, jusqu'à obtention d'une mousse. Sirotez directement dans le bol et savourez.

 

Comment prendre soin de votre fouet

Afin de garder votre fouet en bambou en bonne condition au fil des utilisations, vous devez en prendre soin ...

L'entretien de votre fouet commence avant même de faire votre matcha. Avant de l'utiliser, vous pouvez le tremper pendant quelques secondes dans de l'eau chaude pour rendre les dents un peu plus souples. Cela les empêchera de se briser facilement et vous fera durer plus longtemps en fouettant.

Pendant le fouettage, veillez à ne pas appuyer trop fort sur votre fouet : soyez ferme mais doux lorsque vous l'utilisez.

Il est aussi important de nettoyer votre fouet après chaque préparation matcha. Passez les dents de bambou sous l'eau froide pendant quelques secondes. Ensuite, passez vos doigts entre les dents pour nettoyer les particules de matcha restantes, si nécessaire.

Tapoter doucement les dents avec un essuie-tout. Placez le fouet face vers le haut pour laisser sécher les dents à l'air libre afin de les protéger de l'humidité et d'éviter l'apparition de moisissures. Entreposer à la verticale dans un endroit propre et surtout ne pas utiliser de savon.

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)
No Hassle Returns
Retours sans tracas
Satisfaction totale ou argent remis

Customer Reviews

0 étoile(s) selon 0 évaluation(s)

+ Ajouter votre évaluation
En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »