Numéro de l'article: | 10334 |
Pour la purification de l'eau : Approvisionnement de 3 mois spécialement taillé mince pour être facilement mis dans des bouteilles d'eau.
Le charbon de bambou adsorbe les impuretés de l'eau du robinet : chlore, ammoniac, toluène, chloramine et autres solides et gaz. Les tests de laboratoire montrent également que le charbon de bambou adsorbe les pesticides et autres toxines.
Trois étapes simples :
1. Rincer, faire bouillir pendant 5 minutes et sécher au soleil.
2. Ajouter à un litre d'eau du robinet. Nous recommandons 3 pièces par litre d'eau. Ajouter plus de pièces pour les grands contenants.
3. Laisser reposer pendant 1 heure et boire ! Votre charbon de bois devrait durer environ 4 semaines selon la qualité de l'eau du robinet.
Poids : 100 grammes
Contenu : 100% charbon de bambou fabriqué au Japon
Ajouter 3 pièces (les tailles varient) à un litre d'eau du robinet. Rechargez pendant 4 semaines. Ajoutez du charbon de bambou usagé au compost ou au jardin.
Emballage : 100% de matériaux recyclés
Plus de gaspillage. Jetez votre charbon de bambou usagé dans le compost, le jardin et les plantes en pot pour réduire les déchets et ajouter des nutriments essentiels au sol.
COMPOST : Ajoutez du charbon de bambou à votre compost. Le charbon de bambou réduit les odeurs et favorise la rétention microbienne. Il se décomposera facilement dans votre tas de compost.
JARDINAGE : Ecrasez le charbon de bambou et mélangez-le dans le sol, où il supportera les microorganismes, améliorera la rétention d'eau et d'oxygène dans le sol, et rendra vos plantes saines et heureuses !
Combien de temps dure le charbon de bambou ?
Suivez cette formule : 3 pièces par litre d'eau pendant 4 semaines.
Toutes les eaux du robinet sont différentes. Certaines impuretés comme la chloramine ont un goût plus prononcé que les solides ou même les pesticides. Lorsque le goût des chloramines revient, vous savez qu'il est temps de changer votre charbon de bambou. Mais qu'en est-il des autres impuretés ? C'est pourquoi nous vous recommandons de rejouer votre charbon de bambou toutes les 4 semaines pour assurer une adsorption maximale.
Comment le charbon de bambou enlève-t-il les impuretés de l'eau du robinet?
La surface poreuse du charbon de bambou adsorbe les gaz et les solides.
La surface poreuse du charbon de bambou adsorbe l'eau du robinet et les impuretés en suspension dans l'air. Si le charbon de bambou est carbonisé à haute température, les tests indiquent que le charbon de bambou élimine le chlore, le chlorure, le phosphore, l'ammoniac, le toluène (alcool), l'azote, la chloramine (ammoniac et composés chlorés ajoutés à l'eau pour tuer les agents pathogènes) et même les toxines comme les pesticides qui peuvent pénétrer dans l'eau du robinet. Le charbon de bambou adsorbe les solides et les gaz, mais pas les agents pathogènes, donc nous ne recommandons pas de compter sur le charbon de bambou pour filtrer l'eau du ruisseau pendant la randonnée.
Comparé au charbon de binchotan, le charbon de bambou a un pouvoir adsorbant élevé et contient de nombreux composants minéraux (notamment du magnésium, du potassium, du calcium et de l'acide silicique). La surface du charbon de bambou est de 300 mètres carrés par gramme et son pouvoir adsorbant est dix fois supérieur à celui du charbon de bois.
Un test réalisé par la Division de la gestion forestière (préfecture de Kagoshima, Japon) en 2004 a montré que le pH de l'eau purifiée au charbon de bambou passe d'acide à alcalin lorsque le bambou est carbonisé à une température élevée. L'étude a révélé que la surface d'adsorption des composés organiques volatils (COV) est maximisée à 800 degrés Celsius, soit la chaleur que nous utilisons pour carboniser le charbon de bambou Miyabi. De plus, l'étude indique que la "meilleure" température de carbonisation pour réduire le chlore résiduel dans l'eau du robinet est de 800 degrés Celsius.
Le charbon de bambou ajoute-t-il quelque chose à l'eau du robinet ?
Oui. Tu fais ta propre eau minérale !
Oui, le charbon de bambou lixivie les minéraux comme le magnésium, le silicone, l'acide silicique* et le calcium dans l'eau du robinet car il adsorbe les impuretés. Vous fabriquez votre propre eau minérale ! Les systèmes de filtration comme l'osmose inverse éliminent tout ce qui se trouve dans l'eau, même les bons minéraux. Si vous avez un système de filtration domestique, assurez-vous d'ajouter du charbon de bambou à votre eau potable pour ne pas manquer ces minéraux essentiels. Vous pourriez voir des traces de charbon de bambou dans l'eau du robinet - ce résidu est rempli d'éléments nutritifs, alors profitez-en !
*L'acide silicique, essentiel pour les cultures agricoles et le renforcement des sols, est contenu dans l'épiderme du bambou. Cela signifie que le charbon de bambou peut être utilisé comme conditionneur de sol et comme additif d'engrais organique.
Le charbon de bambou est-il du charbon de bois "activé" ?
Le charbon actif nécessite souvent un processus chimique avant la carbonisation. Les produits chimiques sont utilisés pour ronger le charbon de bambou afin de créer plus de surface sans avoir à utiliser de chaleur élevée. Le charbon de bambou Miyabi repose uniquement sur la chaleur élevée (800 degrés Celsius) pour l'adsorption. Certains charbons "activés" ne peuvent pas adsorber l'ammoniac ou les nitrates ; le charbon de bambou Miyabi peut adsorber les substances solubles, ce qui le rend plus efficace comme purificateur d'eau que le charbon "activé". De plus, le charbon de bois "activé" avec des produits chimiques ne peut pas être composté.
Quelle est la différence entre le binchotan et le charbon de bambou ?
Le charbon de bambou et le binchotan (charbon de bois) fonctionnent très bien (SI carbonisé à 800 degrés Celsius) pour éliminer les impuretés de l'eau du robinet. Cependant, nous préférons le bambou pour notre charbon de bois, car c'est un matériau plus durable. Le bambou pousse beaucoup plus vite que les arbres.
Le charbon de bambou Miyabi est fabriqué à partir de bambou qui est déjà un déchet. Le bambou doit être régulièrement abattu dans les campagnes japonaises pour préserver les forêts indigènes. Cependant, le binchotan est souvent fabriqué à partir du chêne ubame, qui a diminué ces dernières années. Si l'on n'utilise pas d'ubame, on utilise d'autres bois durs.