Placez le baton de charbon actif dans une bouteille remplie d’eau du robinet et le tour est joué! Le charbon se lie avec les toxines à un niveau moléculaire, vous laissant avec une eau fraiche, pure et bonne à boire. Aucun besoin de retirer le charbon de l’eau: il est si efficace qu’il élimine toutes les impuretés en restant dans l’eau. Un baton dure 4 mois, donc représente un investissement très rentable. Dites adieu aux filtres de plastique et aux bouteilles jetables et savourez une eau propre et fraîche tous les jours dans votre bouteille réutilisable favorite!
Kishu Charcoal Regular est idéal pour les pichets de 1 à 2 litres.
Le filtre Kishu est fait à partir de charbon actif, parfois aussi appelé charbon activé. En chauffant le bois à une température extrêmement élevée dans un four ou une touraille, puis en le privant peu à peu de son oxygène, il devient carbonisé.
Le charbon actif se lie naturellement avec les toxines, en particulier avec les métaux comme le plomb ou le mercure. C’est pourquoi il est utilisé d’une quelconque façon dans la plupart des systèmes de filtration dans le monde. Dans beaucoup de systèmes municipaux de filtration d’eau, divers produits chimiques (par exemple le chlore) sont aussi utilisés dans le traitement de l’eau. Bien souvent, ces systèmes municipaux ne sont pas aussi rigoureux et consciencieux que les voudraient les consommateurs. Ces pourquoi certaines personnes, voulant être assurées de la qualité de l’eau qu’elles boivent, préfèrent rajouter une étape de filtration - et ce, sans l’usage du plastique!
Le procédé
Dès que nous recevons le charbon Kishu de nos artisans au Japon, nous les préparons pour nos clients. D’abord, nous le lavons dans de grand bassin d’eau pour enlever leur poussière protectrice. Après l’avoir laissé sécher, nous coupons chaque pièce individuellement et à la main dans l’un de nos trois formats:
Nous faisons ensuite bouillir les batons Kishu dans un gros pot d’eau, puis nous les laissons sécher entièrement pour 24 heures avant de les sceller dans leurs emballages compostables. Les charbons Kishu sont désormais prêts à être envoyés à nos clients et à nos distributeurs!
Le charbon Kishu est prêt à être utilisé à la seconde où il sort de son emballage. Placez-le simplement dans n’importe quel pichet ou bouteille et ajoutez-y l’eau du robinet. Le Kishu commencera immédiatement à absorber les impuretés tout en ajoutant à l’eau des minéraux bénéfiques pour la santé comme le calcium et le magnésium. Vous aurez ainsi une eau au goût pure bonne pour votre corps.
Les charbon Kishu doivent être bouillis une fois par mois pour garder leurs pores ouverts. Placez simplement le bâtonnet dans une casserole d’eau et portez à ébullition pour 10 minutes. Laissez-le ensuite sécher pour 30 minutes avant de le réutiliser. Mis à part la perte de quelques petits flocons, le bâtonnet restera intact; le charbon Kishu ne se détériorera JAMAIS. Cependant, après 4 mois, il devra être remplacé. Veuillez utiliser l’horaire pour l’ébullition placée à l’intérieur de l’emballage pour suivre le cycle de vie de votre Kishu.
Les charbons Kishu peuvent recyclés de plusieurs façons utiles. Placez-le dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs encore plus efficacement qu’avec du bicarbonate de soude, ou réduisez-le en morceaux et mélangez-le à votre jardin pour améliorer l’absorption de l’eau du sol.
Il est impossible de laver le Kishu pour en enlever les toxines car elles sont liées au charbon à un niveau moléculaire. Une fois la liaison moléculaire créée, il est impossible de la défaire. Ainsi, il n’y a aucun danger que le charbon libère à nouveau les toxines dans l’eau.
Après 4 mois, vous remarquerez que votre eau n’a plus ce goût distinct frais et purs que vous aimiez tant.
Le Kishu ne se dissout jamais. Quelques flocons pourraient s’en détacher, mais cela ne représente aucun danger pour votre santé et n’affecte pas les propriétés de filtration.