L'art beau et ingénieux de Furoshiki permet à un objet d'avoir plusieurs usages simplement en pliant et en nouant le tissu d'une manière différente. Voici une technique très simple pour emballer deux bouteilles de vin - à offrir en cadeau ou à emporter avec soi.
La technique du Bottle Wrap ou emballage combiné est une méthode qui consiste à emballer deux articles de même forme pour faciliter leur transport. Outre les bouteilles, cette méthode permet d'emballer et de transporter des articles tels que des livres, des boîtes et des fruits. Il est préférable d'utiliser un tissu d'emballage Furoshiki d'environ 90 cm de côté.
La longueur diagonale de la toile d'emballage de Furoshiki doit être environ 3 à 4 fois la longueur d'une bouteille. Le coton est recommandé pour que les objets lourds puissent être bien emballés et facilement transportés.
1. Placez les bouteilles au centre du tissu. Placez les fonds des bouteilles l'un en face de l'autre en laissant un espace de la taille d'un poing entre elles.
2. Pliez pour former un triangle, puis repliez le coin B sur les bouteilles.
3. Tout en étirant à droite et à gauche pour qu'il n'y ait pas de mou, roulez les bouteilles jusqu'à l'extrémité opposée.
4. Tenir les bouteilles à la mule et les amener à la verticale, en plaçant A sous les bouteilles.
5. Attachez C et D une fois et tenez les bouteilles debout.
6. Faites un anneau en tordant C et D et faites un noeud de base en haut.
7. Terminez en ajustant les bouteilles pour qu'elles se tiennent debout.
Laisser un commentaire