Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
Un furoshiki, c'est quoi ?

Un furoshiki, c'est quoi ?

Furoshiki désigne à la fois un tissu d’emballage japonais et la technique utilisée pour le nouer. Son utilisation remonte probablement à l’ère Nara (710-794) ! À l’époque, le furoshiki était sans doute utilisé pour empaqueter les vêtements de bain pour les gens qui allaient se baigner dans les onsen (sources d’eau chaude) ou dans les sento (bains publics).

De nos jours, son utilisation est bien plus variée, pour le plus grand plaisir de nos yeux. Il est principalement utilisé pour emballer des boîtes à bento, permettant ainsi de limiter les sacs en plastique et, donc, de réduire les déchets... en plus de leur donner un style original !

Au Japon, les furoshiki sont aussi très populaires pour emballer des cadeaux. Ce petit geste est considéré comme très chic, en plus d'apporter une touche encore plus personnelle.

Par exemple: deux emballages pour deux cadeaux différents : une boîte de chocolats et un livre!

Emballage écologique furoshiki

Ils peuvent aussi être utilisés pour transporter des bouteilles, des fleurs, ou pour créer un sac supplémentaire lorsque l’on manque d'espace. Il suffit juste de laisser un furoshiki dans votre sac et de le sortir quand vous en avez besoin !

Pour un look plus contemporain, vous pouvez aussi choisir de moderniser votre furoshiki en lui apposant des poignées en cuir.

Pour le côté plus théorique, sachez que les furoshiki peuvent être faits de n’importe quel tissu (soie, coton, mais aussi nylon, polyester…) et qu'ils existent dans une grande variété de tailles (petits carrés pour les bentos, par exemple, ou des rectangles plus grands pour « fabriquer » des sacs, des nappes… jusqu'aux limites de votre imagination !).

Voici différentes techniques de pliage pour des objets différents:
Comment plier mon furoshiki


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »