Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$!
Un bento, c'est quoi ?

Un bento, c'est quoi ?

Au Japon, le repas le plus populaire est appelé un « bento ». C’est un lunch ou un souper dans une boîte, qui contient tous les ingrédients nécessaires pour en faire un repas équilibré. L’idée principale est d’avoir un repas complet dans une seule boîte.

Boîte à lunch bento Monbento Original

Les bentos sont nés pendant la période Kamakura (1185 à 1333), donc il y a à peu près 700 ans ! De nos jours, ils sont encore très populaires, et on peut en trouver presque partout : dans les konbini (les dépanneurs), les stations de trains, les grandes surfaces. Traditionnellement, c’est la femme au foyer qui les cuisine pour son mari et ses enfants. L’attention qu’elle y met permet de transmettre son amour pour sa famille. Les bentos aident aussi les enfants à manger de tout, et, supposément, en fait des enfants qui ne sont pas difficiles.

Boîte à bento Delicatus

Dans un bento traditionnel on retrouve dans du riz, avec du poisson, de la viande ou des œufs, des légumes, et parfois tout à la fois ! Beaucoup de personnes essaient aussi de créer des bentos appétissants, pour avoir plus de plaisir en le mangeant ou juste parce qu’ils aiment les choses mignonnes !

Bento Kokeshi

Mais gardez à l’esprit que les bentos sont plus que des lunchs ou de simples boîtes à lunch. Ils représentent toute une culture, avec beaucoup d’accessoires, comme des furoshikis, et des traditions qui leurs sont associées.

Sources : http://lunchinabox.net/faq/
http://www.marmiton.org/magazine/tendances-gourmandes_bento_1.aspx http://en.wikipedia.org/wiki/Bento  


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »