Stasher est le premier et le seul sac hermétique, étanche à l'air et non plastique du monde, une alternative révolutionnaire aux sacs et contenants en plastique. Fabriqué à partir de silicone alimentaire à 100 % pur de qualité alimentaire, il est facile à utiliser et à nettoyer et offre toute la commodité du plastique sans les effets néfastes sur l'environnement.
Mais pour que vos sacs Stasher restent solides, vous devez les utiliser de la bonne manière.
Comment nettoyer vos sacs Stasher
Tout d'abord, ne retournez pas votre sac Stasher. Si vous retournez votre Stasher pour le nettoyer comme vous le feriez avec un sac en plastique ordinaire, la solidité des bords collés se dégradera et votre Stasher finira par se déchirer. Nous savons que c'est tentant, mais nous ne le recommandons pas.
Avec quoi sont collés les bords d'un sac Stasher ? Ils utilisent la forme liquide du même silicone de platine pur pour faire adhérer ensemble les côtés brillants et dépolis avant que le Stasher fini ne durcisse pour la dernière fois.
Lavez
Le nettoyage de vos sacs Stasher est en fait assez facile : il suffit de les mettre dans le lave-vaisselle (panier supérieur ou inférieur - l'un ou l'autre fera l'affaire) ou d'utiliser de l'eau chaude savonneuse. Pour un nettoyage en profondeur, nous aimons aussi utiliser des brosses à bouteilles pour enlever les particules restantes du joint afin d'éviter la moisissure.
Repousser les odeurs
Vous avez des odeurs d'oignons ? Faites tremper votre sac dans un bain d'eau chaude et de vinaigre à 50/50 pendant quelques heures. Vous pouvez également le faire cuire au four sur une plaque pendant huit minutes à 350 degrés Fahrenheit. Veillez à laisser votre sac refroidir et utilisez un gant de cuisine pour manipuler vos sacs. Pour les odeurs plus fortes, doublez la cuisson et utilisez les deux méthodes.
Dites adieu aux taches
Des taches peuvent se produire, mais vous pouvez utiliser la puissance du soleil pour leur dire adieu : placez votre Stasher au soleil pendant quelques heures pour obtenir des taches de blanchiment naturelles, ce qui est parfait pour les taches de sauce tomate, de carotte ou de pastèque, pour n'en citer que quelques-unes.
Vous êtes préoccupé par la moisissure ?
Empêchez la moisissure d'apparaître dans les coins de votre sac Stasher en rinçant toutes les particules après chaque utilisation. Les petites brosses à bouteilles dont nous avons parlé plus haut sont très utiles ici !
Parfois, même si vous les nettoyez bien, vous pouvez ressentir le besoin de les désinfecter. Pas de problème : laissez votre Stasher se baigner dans du vinaigre ou de l'eau bouillante pour le désinfecter.
La meilleure façon de sécher votre sac Stasher ?
Parfois, les sacs Stasher ont besoin d'un peu plus de temps de séchage une fois qu'ils ont été lavés à la main ou au lave-vaisselle. Nous vous recommandons d'utiliser tout objet de cuisine non tranchant pour y poser vos sacs, y compris d'autres bouteilles, tasses ou porte-serviettes en papier. Notre équipe aime aussi utiliser des "organiseurs de couvercles de casseroles" pratiques pour faire le travail ! Lorsque vous les laissez sécher à l'air libre, vous pouvez parfois avoir des taches d'eau sur le silicone. Ils sont tout à fait inoffensifs, mais pas aussi attrayants qu'un Stasher transparent. Vous pouvez donc les éviter en essuyant rapidement votre Stasher avec une serviette propre.
*Informations tirées du site web Stasherbag.com
Laisser un commentaire