20% DE RÉDUCTION - SUR L'ENSEMBLE DU SITE - Pour 4 jours seulement!

Notre toute première vente sur l’ensemble du site. Nous espérons que vous pourrez profiter de cette occasion pour préparer les fêtes avec des cadeaux éco-intelligents pour vos proches, ou quelque chose de spécial pour vous-même. Appliqué automatiquement à la caisse. Disponible en magasin et en ligne jusqu'à épuisement des stocks. L'offre se termine à 23h59 / 11.30.20 .
 Ne peut être utilisé en conjonction avec aucune autre offre.

View our privacy policy and conditions

20% DE RÉDUCTION - SUR L'ENSEMBLE DU SITE - Pour 4 jours seulement!
Qu'est-ce que "Bento" - Première partie - la nourriture

Qu'est-ce que "Bento" - Première partie - la nourriture

Les clients viennent dans notre magasin et demandent : qu'est-ce qu'un bento ? Le mot "Bento" vient du mot japonais "lunch" ou "lunchbox". Qu'est-ce qui fait un "Bento" ?  Il est vraiment flexible, il n'y a pas de format fixe mais comme ses origines sont japonaises, il y a quelques éléments qui font d'un bento ce qu'il est.

Dans son livre BENTO POWER, Mme Popowa explique que le "Bento" est basé sur le repas japonais de tous les jours. C'est-à-dire un bol de riz sur un côté et de nombreuses bouchées de petits plats qui se complètent entre eux et avec le riz. Le "bento" est une version compartimentée en boîte de cette façon de manger. Un autre aspect de ce qui fait un bento - est la présentation visuelle qui est importante dans la nourriture et la culture japonaise en général.

Si vous avez vu des boîtes de Bento japonaises, vous avez peut-être été surpris par la petite taille des boîtes. Ce n'est pas seulement dû à la taille des portions, mais aussi au fait que les aliments contenus dans une "Bento" sont bien emballés. Les composants sont soigneusement regroupés, à l'aide de séparateurs comme des gobelets en silicone ou de la laitue fraîche. 

Mme Popowa poursuit en expliquant qu'emballer notre "Bento" de cette manière signifie également moins d'air dans votre boîte, de sorte que la nourriture reste fraîche plus longtemps. Ainsi, lorsque vous ouvrez votre boîte de Bento au lunch, tout est à sa place, comme lorsque vous l'avez emballée à la maison. Au Japon, la nourriture est magnifiquement présentée car on dit que nous mangeons d'abord avec nos yeux ! En emballant bien notre lunch, vous seriez surpris de voir à quel point cela aide à la présentation finale.

Le rituel du "Bento" quotidien est le sentiment de la maison qui est présenté dans la boîte à lunch - une extension de l'amour de la personne qui a préparé le bento - comme un rayon de soleil qui illumine votre journée!


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »