Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$!
L'esprit de "Mottainai" ~ Ne gaspillez pas ce que nous avons !

L'esprit de "Mottainai" ~ Ne gaspillez pas ce que nous avons !

Mottainai" est une expression japonaise qui signifie vaguement "gaspilleur" et un terme exprimant un sentiment de regret concernant le gaspillage.

La réapparition d'ateliers de réparation spécialisés d'appareils électroménagers, le recyclage des matériaux et, plus généralement, les efforts visant à mettre un terme à la tendance à jeter tout ce qui ne peut plus être utilisé font renaître "l'esprit de mottainai" (qui se traduit par "ne gaspille pas ce que nous avons").

Le fait d'être confiné à la maison, surtout parce que nous prenons soin d'un parent âgé, a vraiment fait ressortir mon propre esprit de mottainai - les légumes que je voulais n'étaient pas à portée de main, alors j'ai pensé que ce serait amusant de commencer un jardin en re-utilisant les légumes coupés comme la laitue et les oignons verts. Mes fils s'y sont mis aussi et ont créé un jardin élaboré sur le toit. Les masques étaient et sont encore rares, j'ai donc trouvé quelques vieux bouts de tissu et j'ai découpé de vieux bas pour l'oreillette élastique. Je fais même bon usage de mes nombreux tissues d'emballage de furoshiki en emballant joliment la nourriture que nous apportons aux parents âgés dans les maisons de retraite !

Avez-vous aussi réaménagé de vieux articles dans votre maison ? Si oui, j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait !

 

les masques fait maison

petit jardin de legumes 

emballage furoshiki


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »