Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$!
Soupe Miso instantanée pour les lunch sur-le-pouce

Soupe Miso instantanée pour les lunch sur-le-pouce

Voici une recette simple de soupe instantanée au miso à faire soi-même, inspirée du livre "Bento Power" de Sara Kiyo Popowa. Emportez-la avec vous au travail, à l'école ou n'importe où en déplacement !

La soupe miso est l'un des aliments les plus fréquemment consommés au Japon. Elle est consommée par les trois quarts de la population au moins une fois par jour - soit au petit-déjeuner, soit au déjeuner, soit au dîner !

Pourquoi Miso est-elle bonne pour nous ? Le miso est principalement composé de soja fermenté et est riche en minéraux essentiels. Il est également une bonne source de diverses vitamines et d'acide folique. En tant qu'aliment fermenté, le miso fournit également à l'intestin des bactéries bénéfiques qui nous aident à rester en bonne santé.

Voici donc une recette de bricolage simple qui ne prend que quelques minutes à préparer.

Ces deux premiers ingrédients sont essentiels - pour un pot de maçon d'une pinte (2 tasses/473 ml), vous aurez besoin de "konbu Dash Powder" (essayez de trouver de la poudre de dashi sans msg). Ensuite, vous aurez besoin de Miso. Le Miso peut être consommé directement dans l'emballage. Il n'est pas nécessaire de le cuisiner.

La règle générale pour le rapport Miso / eau est de 1 cuillère à soupe de Miso pour 200 ml d'eau.

Il ne vous reste plus qu'à ajouter quelques ingrédients. Les ingrédients classiques sont des oignons verts coupés en rondelles, des algues séchées "wakame" et des tranches de tofu frit "aburaage", j'ai également ajouté quelques champignons de shittake reconstitués.

Lorsque vous êtes prêt à consommer la soupe, il suffit d'ajouter de l'eau chaude - c'est aussi simple que cela!

Bon Appetit!

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »