L'histoire derrière la marque - Le protecteur original de la banane
Chaque fois qu'un client passe la porte du magasin et découvre le garde-banane, il y a des rires tout autour. Alors, qui a inventé ces caisses de bananes à l'allure phallique ? La réponse : trois médecins canadiens !
Il y a quelques années, lors d'une pause du service de nuit, un médecin a sorti une banane de son sac et, voyant le fruit boueux et meurtri, l'a rapidement jetée. Le lendemain, il a commencé à travailler sur un prototype de dispositif destiné à prévenir les traumatismes causés par la banane pendant le transport.
Après de nombreuses versions de Play-Doh et de fibre de verre, le moule du Banana Guard était né ! Ils sont parvenus à un design unique et breveté pour s'adapter à la grande majorité des bananes sur le marché nord-américain. Il comprend de multiples petites perforations pour faciliter la ventilation et éviter ainsi un mûrissement prématuré.
Fabriqué à l'origine en Chine, mais après des problèmes de qualité, les partenaires ont commencé à fabriquer les gardes au Canada ! Aujourd'hui, après plus de 10 millions d'exemplaires vendus, ils ont ajouté une gamme complète de protecteurs - pour d'autres fruits et sandwiches - et ils continuent à vendre fort !
Quant aux clients qui découvrent les protecteurs pour bananes, après que les rires se soient calmés, l'idée que ces protecteurs empêcheront les meurtrissures de leurs fruits les pousse généralement à en ajouter un ou deux dans leurs paniers !
Laisser un commentaire