Eco-Intelligent, Designer Lunch Gear
Furoshiki - Une technique simple pour emballer une boîte à bento

Furoshiki - Une technique simple pour emballer une boîte à bento

Vous êtes-vous déjà demandé comment les Japonais emballent si proprement les boîtes à bento ? Je vais vous expliquer comment vous pouvez emballer facilement votre boîte à bento pour que vous aussi, vous puissiez l'amener au niveau supérieur !

Le furoshiki n'est qu'un simple morceau de tissu carré aux multiples usages. Il fait cependant un retour en force en tant que tissu écologique, élégant et extrêmement polyvalent.

Pour emballer un repas bento, le Furoshiki a une double fonction : transporter le repas et, lorsqu'il est déballé, l'utiliser comme napperon et serviette. 

Il existe différentes façons d'emballer une boîte à lunch, mais la méthode que je vais vous montrer ici est celle de la poignée. Choisissez un petit Furoshiki d'environ 50 cm de côté et amusez-vous à compléter la couleur avec la saison et le contenu de la boîte à déjeuner. Il est recommandé d'utiliser un tissu en coton afin de pouvoir le laver facilement lorsqu'il est sale. 

1. Placez la boîte à lunch verticalement au centre du Furoshiki.

2. Attachez les points C et D une fois sur le dessus de la boîte. Fixez fermement pour vous assurer que l'objet ne bouge pas.

3. Attachez à nouveau pour faire un noeud de base.

4. Tournez la boîte sur le côté et soulevez A et B. Tout tissu supplémentaire doit être rentré.

5. Formez un nœud de base noué en haut avec A et B

6. Terminez en faisant les arrangements et les ajustements nécessaires.

Amusez-vous bien en l'utilisant et laissez-moi un commentaire si vous l'essayez.

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »