Kodamatsu est une décoration avec trois morceaux de bambou et de pin découpés pour les fetes du Nouvel An japonais. Dans tout le Japon, des tiges de bambou magnifiquement décorées sont généralement placées par deux devant les maisons ou les magasins pour accueillir les esprits ancestraux.
Même s'il existe quelques variations, un kadomatsu typique comprend généralement les éléments suivants.
Pin - Le mot "kadomatsu" en langue japonaise comprend le caractère kanji du pin ("matsu"), le pin est donc la principale plante utilisée dans la décoration.
Bambou - Le bambou est la plante la plus attrayante dans la décoration. On dit que les gens croyaient que le bambou était approprié pour éloigner les problèmes de la vie car il pousse toujours droit vers le ciel.
Fleurs de prunier et chou frisé en fleur
Les fleurs de prunier et le chou frisé en fleur sont souvent utilisés comme ornements ; tous deux ont une signification heureuse. Comme les fleurs de prunier fleurissent tôt dans l'année, pendant la période relativement froide, la fleur est considérée comme une plante forte et durable. Le chou frisé en fleurs, dont les feuilles sont superposées, est interprété comme un atout de plus en plus précieux.
Tous ces éléments représentent respectivement la longévité, la prospérité et la solidité.
https://kokoro-jp.com/culture/1755/
Laisser un commentaire