Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
3 étapes pour préparer un excellent thé glacé infuser à froid

3 étapes pour préparer un excellent thé glacé infuser à froid

3 étapes pour préparer un bon verre de thé glacé infuser à froid

C'est la saison du thé glacé et nous sautons de joie. Après de nombreux mois de fatigue due au Covid, quelle meilleure façon de profiter du plein air qu'avec un grand verre de thé glacé. Laissez tomber la version sucrée achetée en magasin et préparez à la maison un pichet de thé glacé rafraîchissant sans effort. Il suffit de mettre le thé au réfrigérateur avec de l'eau froide, alors allons-y !

Étape 1 - La méthode

Pour 4 tasses d'eau, ajoutez environ 1 cuillère à soupe bombée ou 4 sachets de thé (cela dépend de votre thé spécifique) dans un récipient en plastique ou en verre. Versez l'eau froide par-dessus, couvrez et laissez refroidir pendant environ 8 heures. Utilisez un tamis à mailles fines pour filtrer le thé, puis versez-le sur de la glace et ajoutez du sucre à votre gout. Si c'est la première fois que vous utilisez un certain type de thé, goûtez-le pour savoir si vous devez en utiliser un peu moins ou un peu plus à l'avenir.

Étape 2 - Quel type de thé utiliser ?

Vous pouvez vraiment infuser à froid n'importe quel thé en feuilles ou en sachets. Si vous utilisez des sachets de thé, une infusion de 5 heures peut être suffisante. Étant donné que les températures plus froides n'éliminent pas les tannins comme le fait l'eau chaude, le thé infusé à froid est en fait moins astringent et moins caféiné. Cependant, les saveurs seront atténuées par la température extrême, il est donc préférable d'utiliser des thés forts et savoureux.

Étape 3 - Quoi d'autre ?

Ne jetez pas vos feuilles de thé, surtout si vous utilisez des thés de grande qualité. Vous pouvez retremper le thé le lendemain soir, mais laissez-le reposer plus longtemps que la nuit (peut-être 16 heures au lieu des huit heures habituelles). La saveur sera un peu plus légère, mais vous obtiendrez quand même une excellente infusion à froid.

Maintenant que vous savez à quel point il est facile de préparer du thé glacé à froid, profitez d'un thé parfaitement rafraîchissant et super doux à siroter lentement en été.

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »