Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$!
Comment fonctionne un thermos et conseils pour de meilleurs résultats

Comment fonctionne un thermos et conseils pour de meilleurs résultats

Comment fonctionnent les bocaux et bouteilles à isolation thermique ?

L'essence des récipients à isolation thermique est la capacité de maintenir la température de leur contenu, qu'il soit chaud ou froid, et ce pendant de longues périodes.

Sans entrer dans les détails de la thermodynamique, il s'agit d'un concept simple. Un thermos est une bouteille ou un pot alimentaire contenant un récipient à double paroi à l'intérieur. L'air entre les deux parois est aspiré lors de la construction, ce qui crée un vide. ... La chaleur ou le froid qui pourrait autrement être transféré au contenu de la bouteille ou du pot thermique ne peut l'atteindre à cause du vide entre les parois du thermos.

Voici donc un conseil de pro : préchauffez ou pré-refroidissez les récipients avec de l'eau glacée ou chaude à la vapeur avant de les remplir. Cela permet d'améliorer leurs propriétés thermiques et de faire durer plus longtemps les liquides ou les repas chauds (ou les liquides ou les repas froids).

Cependant, voici d'autres facteurs qui contribueront à garder une boisson ou un repas chaud plus longtemps et vice versa pour le froid :

Si vous voulez que votre contenu reste chaud ou froid, placez le thermos dans un endroit qui est chaud ou froid. Ainsi, par exemple, si vous voulez que votre café reste chaud pendant une journée froide, mettez-le dans votre sac entouré de quelque chose qui peut l'isoler. De même pour que votre boisson reste froide par une journée chaude. Ne le laissez pas dans une voiture ou en plein soleil, veillez à mettre le thermos à l'ombre ou dans une glacière.

Oui, un thermos est censé résister à la perte de chaleur ou de froid plus qu'une simple bouteille d'eau, mais si vous gardez ces conseils à l'esprit, vous réduirez plus longtemps la vitesse à laquelle le thermos perd ses propriétés de chauffage ou de refroidissement.

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »