Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

La boutique physique de LUNCH A PORTER est maintenant fermée
Comment congeler le riz blanc japonais pour votre bento

Comment congeler le riz blanc japonais pour votre bento

Le riz ou "onigiri" est un élément de base de la plupart des repas bento japonais. Que vous incluiez ou non du riz dans vos repas quotidiens, vous n'avez pas forcément envie de cuisiner du riz frais tous les jours. Au Japon, les mamans congèlent des paquets de riz pré-proportionnés qu'elles peuvent utiliser les matins chargés. En fait, le riz se congèle très bien lorsque vous emballez les portions lorsqu'elles sont encore chaudes. Cela peut sembler contre-intuitif, mais la vapeur chaude du riz fraîchement cuit permet de conserver l'humidité nécessaire au moment de le réchauffer. Une fois emballé, laissez-le reposer sur le plan de travail de la cuisine jusqu'à ce qu'il refroidisse, puis mettez-le au congélateur.

Au moment de réchauffer votre portion de riz congelé le matin, mettez-la dans le micro-ondes avec un peu d'eau sur le dessus pour aider à réhydrater le riz. Veillez à le refroidir à nouveau avant de refermer votre boîte à bento. Le riz chaud provoque de la condensation à l'intérieur de la boîte fermée, ce qui peut entraîner une détérioration. Une astuce consiste à commencer par préchauffer votre riz, à le placer dans votre boîte à bento et à le laisser refroidir pendant que vous préparez les autres ingrédients. Vous pouvez également placer le riz réchauffé dans le réfrigérateur pour le refroidir plus rapidement. Si possible, ajoutez une poche de glace dans votre sac à lunch pour garder tous les ingrédients au frais jusqu'à l'heure du déjeuner.

J'espère que cela vous aidera à accélérer le processus de préparation de votre lunch le matin !


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »