Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
Cinq conseils pour trouver un sac à lunch

Cinq conseils pour trouver un sac à lunch

Ce n’est pas facile de choisir un sac à lunch. Que ce soit pour vous ou pour quelqu’un d’autre, la tâche peut s'avérer ardue. Voici cinq éléments à prendre en considération avant d’en choisir un !

Dois-je choisir un sac à lunch isotherme ?

Si vous apportez souvent de la viande ou des produits laitiers pour votre lunch, pensez-y sérieusement afin d'éviter une possible intoxication alimentaire. Notez que même si le sac à lunch est isotherme, il ne va pas préserver le froid par lui-même (vous aurez besoin d’un sachet réfrigérant - ou « icepack » - comme source de froid). Néanmoins, si votre nourriture ne reste pas hors du frigo pendant longtemps, un sac isotherme n’est pas nécessaire.

Sac réutilisable Sacchetto de Essential
Sac italien Uashmama

Quelle taille choisir pour mon sac à lunch ?

Ça dépend, bien sûr, de ce que vous apportez avec vous. Tout d’abord, pensez à investir dans une boîte à bento ou une boîte à lunch complètement hermétique. La boîte à lunch pourra demeurer en position verticale et la boîte hermétique pourra quant à elle être mise sur le côté pour limiter l’espace utilisé au fond du sac, nécessitant ainsi un sac de moindre dimension. Pensez aussi à ce que vous mettez habituellement dans votre sac à lunch. Si vous y mettez seulement une boîte à lunch et un fruit, peut-être que vous n’en avez même pas besoin : emballez votre lunch dans un furoshiki, ou prenez un petit sac à lunch qui rentre dans le sac que vous utilisez tous les jours. Si vous apportez plutôt un gros lunch ou deux repas, alors un plus gros sac sera évidemment nécessaire. Vous pouvez empiler tous vos objets et les mesurer pour trouver le sac idéal, ou bien les apporter avec vous dans un magasin pour essayer les sacs sur place. Vous seriez surpris de tout ce qui peut rentrer dans un sac qui a l’air parfois trop petit ! Il vaut donc toujours mieux tester le sac avec votre propre boîte à lunch.

Furoshiki tissues d'emballage écologique
Pochette isotherme Goodbyn Roll Top

Pour mon sac à lunch : sac à bandoulière ou avec une petite poignée ?

Les sacs à bandoulière sont pratiques parce qu’ils viennent souvent avec une sangle assez large pour répartir le poids; vous ne finissez donc pas avec un mal à l'épaule à la fin de la journée. Si vous avez seulement besoin d’un petit sac, essayez d’en trouver un qui rentrera dans votre sac à dos ou dans votre sacoche. S'il possède une poignée c'est encore mieux; de cette manière, vous pourrez le sortir si vous manquez de place pour votre portable ou votre bouteille d’eau ! Dans tous les cas, un sac à lunch qui peut être transporté de plusieurs manières sera toujours l’idéal. Si vous en dénichez un avec une poignée et une sangle détachables, vous serez couverts pour n’importe quelle situation !

À propos des sacs à lunch qui se lavent à la machine

Bien qu’ils soient très pratiques, ils sont plutôt rares. La plupart du temps, les sacs isothermes devront être lavés à la main puisqu’une machine à laver pourrait abîmer le matériel isotherme. Si vous possédez des boîtes à lunch hermétiques ou si vous les transportez toujours verticalement, un sac avec un intérieur qui s’essuie fera très bien l'affaire.

Sac en coton biologique lavalable à la machine FLUF
Sac en lin lavable à la machine SoYoung

À propos des sacs à lunch et de leurs « accessoires »

Une pochette intérieure sera toujours pratique dans un sac isotherme pour y ranger un sachet réfrigérant, des ustensiles ou un léger casse-croûte. Pensez à des sachets réfrigérants anti-condensation qui ne rendront pas l’intérieur du sac humide : cela pourrait l’endommager au fil du temps ou lui donner une apparence « sale ». Encore une fois, pensez bien à la sangle détachable et à la poignée, et... bon appétit !


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »