Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$!
C'est quoi l'onigiri?

C'est quoi l'onigiri?

Qu'est-ce que l'onigiri, comment le prépare-t-on, est-il facile à préparer et s'agit-il de sushis ? sont des questions qui nous sont fréquemment posées par les clients de la boutique.

L'onigiri, ou boule de riz, est l'aliment réconfortant numéro un au Japon. Les onigiri sont généralement enveloppés d'algues nori et contiennent souvent une garniture à base de viande ou de légumes. Tout comme les sandwiches en Occident, les onigiri sont portables et facilement disponibles dans les supermarchés et les depanneurs dans tout le Japon. Cependant, les onigiri ne sont pas des sushis ! Le riz utilisé pour l'onigiri est un riz blanc ordinaire auquel on a ajouté un peu de sel pour le goût - très différent du riz utilisé pour les sushis.

Au Japon, les onigiri sont consommés comme un snack rapide et facile, mais aussi au petit déjeuner, apportés en pique-nique et bien sûr emballés dans une boîte à bento. Esthétiquement agréables et savoureux, ils constituent une alternative aux sandwiches pour le lunch. Les Onigiri sont le nec plus ultra des snack savoureux et portables faits avec amour !

Comment les préparer

Commencez par faire cuire le riz japonais selon la recette.

Avec une petite quantité de sel saupoudré sur vos mains, moulez le riz en petites boules ou en triangles
Créez un petit puits au centre du riz et mettez-y les ingrédients de votre choix.
Parmi les garnitures classiques des onigiri, citons le saumon en flocons, l'umeboshi (prune marinée), la crevette tempura, les œufs de morue assaisonnés et épicés, la mayonnaise au thon, etc.
Ensuite, moulez le riz avec vos mains autour du puits pour recouvrir complètement votre garniture.

A l'aide d'une feuille d'algue nori, enveloppez votre boule de riz ou ajoutez une bande au bas du triangle.
A déguster en collation ou pendant le lunch!

Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir faire des onigiri avec vos mains ou de manipuler du riz chaud, vous pouvez utiliser un morceau de film alimentaire (Saran Wrap) pour mouler le riz. Une autre solution consiste à utiliser un moule à onigiri, une méthode rapide et facile à utiliser pour la fabrication des nigiri.

Faites-moi savoir si vous aimez les onigiri et quelle garniture est votre préférée !

 

À la prochaine fois, Bon Appétit ! Bon Appétit ! Bon Appétit ! 

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »