Les boîtes à bento japonaises sont devenues populaires dans le monde entier. Il existe de nombreux choix de boîtes à bento colorées de toutes tailles avec de petits compartiments pour différents aliments. Cependant, les boîtes à bento en bois, ou "magewappa" (bois courbé) comme on les appelle en japonais, sont les plus populaires auprès des vrais connaisseurs de bento ! Elles comptent parmi les meilleures boîtes à lunch du Japon.
Le processus de fabrication d'une boîte à bento en magewappa n'est pas simple. Elles sont généralement faites de cèdre et consistent à placer des copeaux dans de l'eau bouillante, à les plier lorsqu'ils sont laquer, ce qui vous permet de profiter de la grande odeur du bois de cèdre. La propriété antiseptique naturelle du cèdre permet également de conserver la fraîcheur des aliments contenus dans la boîte à bento.
Elles ne sont pas nécessairement les plus pratiques car elles ne passent pas au micro-ondes ni au lave-vaisselle, mais elles sont parfaites pour ceux qui apprécient la beauté simple d'une boîte à bento en bois. Une fois que vous aurez essayé de manger dans une boîte magewappa, vous aurez peut-être du mal à revenir au plastique !
Laisser un commentaire