Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
Célébrez le nouvel an avec un bento traditionnel japonais!

Célébrez le nouvel an avec un bento traditionnel japonais!

Tout le monde sait maintenant que les bento japonais sont fabuleux et populaires à travers le Japon. Avec les millers de recettes disponibles, les options pour créer un bento amusant et santé sont illimitées! Mais peut-être que vous ne saviez pas qu’au Japon, le soir du 31 décembre, Omisoka, les gens prépare un bento très spécial pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Ces bento de style pique-nique s’appellent osechi-ryouri, ou oseshi pour la version courte. Toute la nourriture qui se trouve dans la boîte bento osechi a une tradition et une signification pour les gens qui la mangent. Certaine fois, il s’agit d’un jeu de mots fait pour souhaiter bonne chance à celui qui reçoit le bento, et parfois se sont des aliments traditionnellement associés avec la bonne santé et la longévité.  

Toshi-Koshi Soba

Ce genre de nouille soba est mangé seulement pendant omisoka et représente la longévité et la bonne santé. Il est considéré malchanceux de ne pas finir ce plat complètement.

Toshikoshi soba - by www.ashinari.com

Kamaboko

Ces cakes au poisson sont colorés et ressemblent à de longs tubes. Ils représentent le soleil levant sur Hatsumode, le 1er janvier.

Kamaboko fish cakes

Kazunoko

Les oeufs de hareng sont consommés car ils ont deux significations. C’est un jeu de mots car cela signifie également « beaucoup d’enfants ». Ce plat est consommé avec le souhait de voir beaucoup d’enfants naître pendant la nouvelle année.

Kazunoko - by www.ashinari.com 

Mochi rice cakes

La préparation du Mochi est une activité familiale pendant les jours qui précèdent le Nouvel An. Les Mochi sont dégustés pendant les premiers jours de la nouvelle année en accompagnement du daidai (mandarine). Daidai est également un jeu de mots, qui signifie “plusieurs générations”. Ceci symbolise la bonne fortune pour tous ceux qui le mangent.

Rice cake dough pounding - by www.ashinari.com
Rice cake dough preparation - by www.ashinari.com

Si vous voulez célébrer le Nouvel An à la mode japonaise, essayez de préparer ces plats et mettez-les dans votre boite bento. Vous aurez un aperçu du côté traditionnel de la culture japonaise.


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »