Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
5 raisons d'utiliser un bento à tous les jours

5 raisons d'utiliser un bento à tous les jours

Quand on s’intéresse même ne serait-ce qu’un peu au Japon, on tombe très rapidement sur les bentos et leur culture. Mais pour la plupart d’entre nous en Amérique du Nord ou en Europe, les bentos ne sont pas quelque chose avec laquelle nous sommes familiers ! Après notre dernier post sur ce qu’est un bento, voilà 5 raisons de les utiliser tous les jours :

Économies

avec un bento, on utilise plus souvent de la nourriture faite maison. Vous pouvez utiliser sans problème des restes, et finalement vous dépensez moins pour acheter votre repas à l’école, au travail ou dans un supermarché.

Bento Delicatus

Ajoutez quelques légumes aux pâtes d'il y a deux jours et utilisez les « touskis » (Tout-Ce-Qui-Reste) d'hier soir !

Respect de l’environnement

les boites sont réutilisables, ce qui vous permet de ne pas utiliser des sacs en plastique, des ziplocs, ou des boites en plastique en principe non réutilisable, diminuant ainsi vos déchets et votre empreinte écologique.

OmieLife OmieBox Bento

Praticité

les boîtes à bento sont vraiment compactes même lorsqu’elles ont un volume de 900ml, permettant ainsi de les transporter facilement. Les compartiments aident à séparer et organiser la nourriture, et vous pouvez ainsi mettre tout votre lunch dans votre bento sans aucun problème ! La plupart des boîtes à bento peuvent aussi aller au micro-ondes et au lave-vaisselle.

Ici, le bento est organisé en entrée, plat et dessert !

Santé

pour les gens qui surveillent leur poids, les portions sont faciles à calculer. Avec un bento bien organisé, sans junk food ou nourriture vraiment grasse, 100ml de nourriture représente environ 100 calories. Autrement, pour créer des repas sains, il existe la règle du 1-2-3 : 1 portion de protéines, 2 de fruits et légumes et 3 de glucides.

Fun

Avec les bentos, on peut s’amuser en changeant ce qu’on mange tous les jours. On peut y mettre des restants, ou tout simplement du riz et des légumes sans aucun problème. Pas besoin de trop y réfléchir et de stresser ! Vous pouvez aussi les customiser très facilement grâce à pleins d’accessoires qui sont créés spécialement pour rendre vos bentos plus mignons !

Art Bento Torune
Art Bento Torune

Vous pouvez utiliser de la nourriture pour décorer... Ou de jolis accessoires pour les fans d'art bento !

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »