Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
3 façons de décorer son bento

3 façons de décorer son bento

Il faut que je vous avoue que des fois, faire mon lunch ça m’embête. Et encore, je ne le fais pas tous les jours. Mais souvent, je manque d’idées, de temps, d’envie. En fait, je manque surtout d’enthousiasme. Mais j’ai remarqué qu’en me forçant à varier les présentations de mes lunchs, j’évite la routine, et ça me met de meilleure humeur. Et dans ces cas-là, la solution réside dans trois mots : couleur, forme, accessoire !

Aujourd’hui, je voudrais donc vous présenter trois façons de décorer votre boîte à bento !

Variez les couleurs

C'est le conseil le plus simple et le plus facile à lire de la liste. Il est souvent dit que pour un repas sain, il faut varier les couleurs des aliments. Eh bien, ça permet aussi de créer des lunchs plus attrayants ! Un exemple tout simple : vous pouvez juste rajouter quelques petites tomates ou carottes pour des tons rouges-orangés, un œuf pour du jaune, de la salade pour du vert, un peu de riz pour du blanc... C'est tout simple !

Si vous voulez plus de couleurs, vous pouvez aussi rajouter des épices à vos plats, comme du curry ou du curcuma dans le riz pour le rendre jaune, ou un peu de paprika pour du rouge.

Du orange, du vert, du blanc, du rouge et du jaune... Rien de bien compliqué pour rendre votre lunch attrayant !

Variez les formes

Ça vous prendra sûrement un peu plus de temps que de varier les couleurs, mais les résultats en seront d'autant plus spectaculaires ! Pour cela, il vous suffit de vous armer d'un couteau si vous êtes motivé, ou tout simplement d'un moule à découpe. Vous pouvez par exemple décider de couper vos carottes en forme de fleur, vos quartiers de pomme en petits lapins ou des petites saucisses en poulpes ! Les moules peuvent aussi vous servir pour découper des sandwichs en forme d'animaux, éléphants ou girafes par exemple. Vous pourrez aussi trouver des moules à œufs, pour cuire vos œufs dur dans de jolies formes. Vous pouvez trouver plus d’idées dans notre section livres et recettes bento.

Pour une touche de bonne humeur, vous pouvez facilement incorporer de petites fleurs dans vos bentos, ou vous pouvez facilement découper des formes de coeur dans vos bentos. Comme ici avec le pain et les cannelloni... pour que la personne à qui est destiné le bento se sente spéciale !

Variez les accessoires

Pour donner une touche finale à votre bento, vous pouvez tout simplement vous procurer des accessoires à placer directement dans votre lunch, comme des contenants à sauce originaux, des récipients en silicone colorés pour vous aider à compartimenter les aliments, des petites piques à planter dans des morceaux de fromages, légumes ou jambon.

Vous pouvez vous amuser à personnaliser vos bentos avec des outils d'art bento!

Piques pour art bento de Torune
Ensemble d'outils pour art bento de Torune

Et vous, avez-vous des idées de décoration pour vos bentos? N'hésitez pas à les partager avec nous sur notre page Facebook!

 


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »