Faites partie de la famille LUNCH A PORTER

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières informations sur les soldes, les nouvelles sorties et plus encore...

View our privacy policy and conditions

LIVRAISON GRATUITE AU CANADA SUR TOUTE COMMANDE DE PLUS DE 125$! (sauf territoires et T.-N.-L.)
3 changements très simples pour réduire la consommation de plastique

3 changements très simples pour réduire la consommation de plastique

3 changements très simples pour réduire la consommation de plastique

Réduire l'utilisation du plastique ne signifie pas que vous devez jeter tout le plastique de votre vie. Il existe des moyens plus simples de faire une grande différence. En voici trois parmi les plus importantes :

1. Acheter une bouteille d'eau que vous aimez - oui, c'est le premier choix ! Si vous aimez la couleur, le design, la marque et sa philosophie, vous aurez plus de chances de l'utiliser. Je dois avouer que j'en ai plusieurs, mais toutes utilisées pour des occasions différentes. Mon S'well est ma bouteille préférée de tous les jours parce qu'il garde l'eau de mes fruits froide - tout le temps. Ma bouteille thermique Zojirushi garde mon café ou mon thé chaud - vraiment chaud - ce que j'aime. En voyage, j'apporte soit ma tasse Fressko camino pour le café à emporter, soit ma version 9 oz de S'well. Les bouteilles d'eau ou de jus de fruit à usage unique sont un article que je refuse de payer !

Quoi qu'il en soit, tout cela pour dire - apportez votre bouteille d'eau préférée avec vous - tous les jours. Laissez-la près de votre sac pour vous en souvenir chaque matin en sortant. Vous serez surpris de constater que si vous le demandez, n'importe quel restaurant ou magasin se remplira pour vous.

2. Ayez votre sac à provisions réutilisable à portée de main. Les sacs de courses et les sacs de produits d'épicerie en vrac sont un autre plastique à usage unique nocif pour l'environnement. Je sais qu'il n'est pas toujours facile d'avoir ces sacs de courses encombrants sur soi à tout moment, mais pour les achats quotidiens à la volée, j'ai "un" sac réutilisable compact et froissable - ceux qui se replient dans une petite poche - c'est celui qui est utilisé encore et encore. Comme il est léger, super compact et étonnamment grand, je peux dire non à la plupart des sacs à usage unique pour mes achats.

3. Apportez des boîtes a lunch réutilisables à emporter - au moins pour le lunch. Ok, celui-ci est un peu plus délicat. J'admets que j'ai oublié la mienne à plusieurs reprises et que je me donne des coups de pied parce que j'en ai ! Ce que je fais maintenant, c'est laisser des récipients propres à mon travail - de cette façon, si je dois aller chercher un lunch, je les ai à ma disposition. Nous disposons maintenant d'excellentes options qui sont pliables et légères ... cela va devenir de plus en plus facile.

Comment réduire l'utilisation du plastique dans votre vie ? Partagez vos conseils dans les commentaires ci-dessous.


Laisser un commentaire

En visitant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins (cookies). Ces derniers nous permettent de mieux comprendre la provenance de notre clientèle et son utilisation de notre site, en plus d'en améliorer les fonctions. Masquer ce message En savoir plus sur les témoins (cookies) »